top of page

"Une formidable pratique corporelle et spirituelle".

"Un enseignement clair et progressif" .

"Retour au cœur et aux sources de la pratique du Qi Qong

et du Tai Ji Quan".

Que nous prépare la saison prochaine ?

Après la pause estivale,

reprise le lundi 16 septembre !

Vous souvenez-vous de la question que je posais en début de saison dernière ? Non ? Alors petit retour en arrière :

"Au fond... Quels sont les fondamentaux du Tai Ji Quan ?

Un corps tout entier consacré à un seul mouvement... quelques mouvements épurés... dans un souffle né des déplacements du corps...

La saison 2022-23 fut consacrée à retrouver et comprendre les mouvements de base, ceux que l'on appelle les 8 potentiels... et bien sûr nous ne les oublierons pas...

La saison 2023-24 s'est construite sous le signe de la respiration et du déplacement du corps... comprendre comment le corps bouge depuis le Dan Tien... comprendre comment ce mouvement engendre la respiration..."

Et la saison prochaine me direz-vous ?

La saison 2024-25 mettra à l'honneur le regard, celui de l'intention dans le mouvement, celui qui guide le corps, le souffle, le Qi... (Ah oui ! une dernière chose... L'on m'a dit de vous souffler, oui à vous, les petits scarabées débutants ;-) qu'il ne faut pas s'inquiéter ! Car il s'agit là du fil rouge de l'année... mais le travail des années précédentes... nous le revoyons bien sûr chaque année !)

A l'échauffement, nous reprendrons l'étude de ce beau et vieux Qi Qong, le Yi Jin Jing. Cette année nous le séquencerons par saison, de manière à approfondir chaque posture et à étudier le trajet des méridiens dans le corps.

Que l'été vous soit à tous profitable, et reposant.

Amitiés,

Mathieu

Fiche d'inscription (Bientôt !)

          J'aime considérer le Tai Ji Quan comme une de ces belles terres, rouges, riches et fertiles, comme on en trouve à Madagascar ou ailleurs. Une de ces terres où avec quelques gouttes d''eau, tout semble pouvoir pousser.

       Apportez-y votre graine, une petite partie de vous-même, une envie ou une passion, plantez-la dans ce terreau, et le Tai Ji Quan vous aidera à la faire croître.

Mathieu

Contact

siège social : 4, impasse des Vaux du Bois

91150 Brières-les-Scellés

06.06.43.53.50.

bottom of page